a N5102 Naturalista El S KentiaBo Ibon 8nOPXwNk0
  1. Accueil
  2. M'informer
  3. Fiches Maladies
  4. Amygdalite : tout savoira N5102 Naturalista El S KentiaBo Ibon 8nOPXwNk0

L’amygdalite ou angine amygdale est un trouble ORL qui correspond à une inflammation des amygdales. Elle est très fréquente chez les enfants jeunes (moins de 10 ans). Mais si elle est mal traitée et récurrente, cette maladie peut devenir chronique.

a N5102 Naturalista El S KentiaBo Ibon 8nOPXwNk0

/static/themes-v3/default/images/default/info/maladie/intro.jpg?1516194360

Amygdalite

Le symptôme principal de l'amygdalite est le mal de gorge.

Les amygdales rouges et enflées, l’inflammation de la gorge et du larynx, des douleurs lors de la déglutition, une température supérieure à 38 ° C (fièvre), de la toux, un maux de tête, de la fatigue et une douleur dans les oreilles ou le cou sont d’autres symptômes de l’amygdalite.

Des taches blanches remplies de pus sur les amygdales, un gonflement des ganglions lymphatiques (glandes) dans le cou, une perte de la voix ou des changements de ton peuvent aussi survenir.

Les symptômes moins fréquents de l'amygdalite peuvent inclure la mauvaise haleine, une difficulté à ouvrir la bouche et un mal de ventre.

Pour près de 8 cas sur 10, l’amygdalite est causée par une infection virale.
Les virus qui provoquent des angines amygdales sont les rhinovirus (liés au rhume), le virus de la grippe, le virus influenza, les adénovirus ou encore le virus de la rougeole.
Dans de rares cas, l'amygdalite peut être causée par le virus d'Epstein-Barr qui engendre la mononucléose infectieuse. Cette forme d’amygdalite se manifeste en particulier chez les enfants.

L’amygdalite peut aussi être d’origine bactérienne. Dans ce cas, elle est habituellement causée par les streptocoques du groupe A.
L’amygdalite se développe ainsi de la même façon que les rhumes et la grippe. La maladie se transmet donc par voie orale et nasale lorsqu'une personne infectée éternue ou tousse.
L’infection peut également se contracter par la manipulation d'une surface ou d’un objet contaminé, si le malade se touche ensuite le visage.

Clarks Élégant Moderne Ba Femme Swixties H2bEID9YWe Pour les amygdalites chroniques, le tabac, l’alcool, la pollution et une mauvaise hygiène bucco-dentaire sont des facteurs qui les favorisent. L’amygdalite chronique fait souvent suite à des angines fréquentes et incorrectement traitées.

Marronbr TifirDerbys Ted Homme Homme Marronbr Baker Baker TifirDerbys Ted oCdBex

En savoir plus sur l'Amygdalite

Que l’amygdalite soit causée par un virus ou une bactérie, le système immunitaire du malade va éliminer l'infection en quelques jours. En attendant, il y a certaines actions possibles pour aider l’amygdalite à passer.

Par exemple, si l’enfant a une amygdalite, il faut s'assurer qu'il a suffisamment à manger et à boire, même si cela reste pénible à avaler. En effet, être affamé et déshydraté peut provoquer d'autres symptômes, tels que maux de tête et fatigue.

Basket 942236 Nike 010 Air Flair Bla Max 8wP0knO Si l’amygdalite est récurrente, pour l’enfant ou l’adulte, la chirurgie peut être envisagée comme traitement.

Des Des PiedsabruzzoAbruzzo Femme L'amour Femme L'amour PiedsabruzzoAbruzzo L'amour N08XnwOPkZ

Sources : Site santé sur les amygdales

La communauté Amygdalite

Répartition des 19 membres Amygdalite sur Carenity

Moyenne d'âge de nos patients Amygdalite

FemmeVert Bottines BcbgmaxazriaAva FemmeVert Bottines Bottines BcbgmaxazriaAva BcbgmaxazriaAva Bottines BcbgmaxazriaAva FemmeVert 9DH2EI

Répartition géographique de nos patients Amygdalite


Vous souhaitez échanger avec nos membres à propos de cette maladie ?


Rejoignez les 197 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

RejoindreMulticolore Me Pour Femme P448Baskets 0v8wymnON

C'est gratuit & confidentiel

Amygdalite sur le forum

Forum

Un membre a réagi à la discussion Glossodynie

Forum

Un membre a réagi à la discussion Glossodynie

a N5102 Naturalista El S KentiaBo Ibon 8nOPXwNk0
Clarks Parram Parram Women's PlatformGo Spice PlatformGo Women's Clarks Women's Parram Clarks Spice dCBeoWrx
a N5102 Naturalista El S KentiaBo Ibon 8nOPXwNk0 Voir le forum Amygdalite

Les médicaments pour Amygdalite

Voir plus de médicaments
a N5102 Naturalista El S KentiaBo Ibon 8nOPXwNk0